ACTIVATION DU LOGEMENT ABORDABLE – SUPPRIMER LES BARRIERES: ATLAS MONDIAL DU LOGEMENT
Le Consejo Superior de los Colegios de Arquitectos de España (CSCAE), section membre espagnole de l’UIA, et le ministère espagnol des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme ont lancé le premier atlas mondial du logement.
L’accès et l’utilisation sont gratuits.
Cette plateforme, qui intègre toutes les données sur le logement qui existent dans le monde sur le site web www.affordablehousingactivation.org, rassemble des données provenant de sources telles que la Banque mondiale, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et le Fonds Monétaire International (FMI). L’objectif est d’offrir une perspective intersectorielle et la réalité du logement, en plus d’ouvrir des opportunités pour promouvoir la collaboration public-privé.
Forum international UIA 2022 sur l’Activation du logement abordable : Removing Barriers a été co-organisé par le CSCAE, l’Union Internationale des Architectes (UIA), le ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, la mairie de Madrid et le Collège officiel des architectes de Madrid (COAM), avec le soutien de l’ONU-Habitat, du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté de Madrid.
De mars à mai 2022, le forum a rassemblé plus de 7 500 professionnels de 125 pays pour analyser les barrières qui entravent ou empêchent l’accès à un logement décent, adéquat et abordable et pour apporter des solutions à moyen et long termes, conformément aux recommandations de l’Agenda 2030 et du Nouvel Agenda Urbain.