FORUM UIA SUR LE TOURISME DE MASSE DANS LES VILLES HISTORIQUES
Aujourd’hui au zénith de voyages low-cost, le secteur touristique est actuellement à un niveau de croissance sans précédent. En conséquence, le tourisme de masse est de plus en plus considéré comme étant envahissant et destructeur, provoquant souvent des changements démographiques, du mécontentement local, des prix croissants, de la dissipation des petits commerces, des dommages au patrimoine, et de la perte de l’identité culturelle.
Ce Forum de trois jours, organisé en collaboration avec l’Union des architectes d’Azerbaïdjan (UAA), abordera ces problèmes et présentera une occasion de réfléchir aux façons dans lesquelles des architectes et d’autres acteurs peuvent travailler pour un rapport plus harmonieux entre la ville et les touristes.
Ouvert aux représentants des destinations touristiques développées et émergeantes, ce Forum s’adresse aux professionnels du secteur de tourisme et de voyage, des législateurs, des architectes, des experts de la préservation historique, et des étudiants.
Au cours des cinq panels, des experts discuteront des différents aspects de l’impact et de la réglementation du tourisme dans les villes historiques. Les discussions seront animées par Monica Maggioni, journaliste et directrice de Rai News ; et Sabina Hajiyeva, chef du département de restauration des structures architecturales et des monuments, Université d’architecture et de construction d’Azerbaïdjan.
Au cours des discussions, les intervenants seront invités à examiner une série de directives développées par l’UIA pour un tourisme durable dans les lieux historiques urbains.