Architecture communautaire et droits de l’homme
Nos actions
Le Programme UIA sur l’architecture communautaire s’emploie à faire progresser l’Agenda 2030 pour le développement durable de l’ONU, et en particulier l’objectif 11: rendre les villes inclusives, sûres, résilientes et durables. Compte tenu des estimations qui prévoient qu’en 2030, deux tiers de la population mondiale habiteront les villes, il est essentiel de veiller à ce que les environnements urbains se développent en harmonie avec les principes directeurs de l’ONU. Ce Programme de travail veut contribuer à ce que les architectes soient conscients des objectifs du Développement durable dans tous les projets qu’ils entreprennent.
Nos outils
- Partage d’information – Le Programme organise des conférences, des échanges et des contributions écrites sur le rôle de l’architecte dans l’Agenda du développement durable de l’ONU.
- Conseils d’Experts – Le Programme rassemble des directives politiques et des exemples de bonnes pratiques et les met à la disposition de la communauté architecturale et des juristes.
- Développer la sensibilisation – Le Programme organise des visites et des évènements dans les communautés en développement.
Nos interlocuteurs
Architectes, urbanistes, responsables politiques, et organisations liés au développement urbain.
Conférence JustJozi 2019 sur l’architecture et droits de l’homme